Lancement des JMJ de Cracovie 2016 en France !

A l’occasion de la journée mondiale de la jeunesse en diocèses le 29 mars 2015, alors que des milliers de jeunes catholiques français se réuniront dans différentes régions pour des rassemblements ou pèlerinages, le Service National pour l’Evangélisation des Jeunes et les Vocations présente le nouveau site portail pour les Journées Mondiales de la Jeunesse 2016 à Cracovie.

 

Les JMJ 2015 fêtés en diocèse lors du dimanche des Rameaux

Au dimanche des Rameaux est célébrée partout dans le monde la Journée Mondiale de la Jeunesse dans les diocèses. En France, cette journée est l’occasion de très nombreux rassemblements ou pèlerinages diocésains ou interdiocésains de jeunes comme le pèlerinage de Chartres des étudiants et 18-30 ans de la région parisienne, le pèlerinage du Puy-en-Velay pour la région Rhône-Alpes ou le rassemblement Exode 31 pour le diocèse de Toulouse.

Déjà tournés vers la prochaine rencontre internationale des JMJ l’année prochaine en Pologne, les jeunes catholiques vivront ce WE un temps fort de prière, de partage, de réflexion et de fête et méditeront en particulier autour du thème de la JMJ 2015 donné par le Pape François  « Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu »(Mt 5,8).

Un site officiel pour les JMJ 2016 à Cracovie

A moins de 500 jours des Journées Mondiales de la Jeunesse qui auront lieu à Cracovie du 26 au 31 juillet 2016 et où sont attendus 60 000 Français, le Service National pour l’Evangélisation des Jeunes et les Vocations lance le site français officiel des JMJ : jmj2016.catholique.fr

Ce site, destiné aux jeunes et à tous ceux qui veulent en savoir davantage sur les JMJ, permettra de trouver des informations sur cette rencontre qui réunira des millions de jeunes du monde entier à l’invitation du Pape François, autour du thème « Heureux les miséricordieux car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5,7). Outre les informations sur le programme de cet évènement, le site prévoit une carte qui permet à chacun de trouver le groupe où s’inscrire le plus proche de chez lui et renvoie vers les sites et réseaux des diocèses et mouvements concernés.

Amené à s’enrichir au fil des mois, il se veut également un moyen d’accompagner jeunes, responsables et journalistes dans  la préparation de cet évènement en publiant régulièrement des actualités et des témoignages autour des préparatifs des JMJ aussi bien en Pologne qu’en France. Des ressources sont également disponibles pour mieux connaitre le thème de cette rencontre et découvrir la Pologne.

Le site jmj2016.catholique.fr proposera également du contenu facilement partageable sur les réseaux sociaux et est déjà relié à la page Facebook officielle des JMJ (1 276 000 likes).

Communiqué pour lancement JMJ 2016 en France et site Internet

Liens utiles :  

 

Contacts :  

  • P. Didier Noblot, directeur-adjoint SNEJV, responsable de la commission communication JMJ
    didier.noblot@cef.fr, 06 89 53 09 77