Inscriptions individuelles

Vous faites partie de la délégation française aux JMJ de Cracovie. Que vous veniez entre amis, en individuel, en famille, nous vous demandons de vous inscrire dans la base Venio, auprès de l’Equipe Nationale France, pour des raisons évidentes de sécurité. Cette inscription nominative s’ajoute à l’inscription que vous devez effectuer auprès du comité de Cracovie pour récupérer vos kits pèlerins.

Pour votre information, chaque pèlerin français qui part à Cracovie avec son diocèse paye une somme de 7€50 qui correspond à :

– Une somme de 5€ pour les frais globaux de gestion et d’organisation pour la délégation française, ce que nous appelons les frais partagés.
– Un montant de 2€50 pour la souscription à l’assurance.

Deux formules d’inscriptions sont possibles si vous avez 16 ans révolus au 24 juillet 2016 :

la formule sans assurance, gratuite (Comme pour tout voyage à l’étranger il reste toutefois indispensable que vous contractiez une assurance rapatriement personnelle).

la formule avec assurance avec une participation libre de 2€50 à 7€50 (Assurance + frais partagés).

Pourquoi m’inscrire avec la délégation française?

En cas d’incident, cette base de données sera l’outil de travail des responsables du QG francophone de Cracovie :

– En cas de problème de santé, le QG disposera des informations nécessaires pour faciliter les démarches (si vous prenez la formule avec assurance)

– En cas de problème administratif (perte des documents d’identité…), le QG francophone sera l’unique correspondant du consulat à Cracovie. Il facilitera les démarches du consulat pour les pèlerins ayant besoin de faire établir un laisser-passer. Les informations présentes dans la base permettent de faciliter et d’accélérer le travail du consulat.

– Il en est de même, dans le cas où vous seriez confrontés aux services de police (en tant qu’auteur ou victime d’infractions).

– La base d’inscription est partagée avec l’assureur national : la Mutuelle Saint Christophe et l’assisteur AXA, elle leur permettra de vous apporter le meilleur service et le meilleur appui. (si vous prenez la formule avec assurance)

Si vous êtes inscrit avec votre diocèse, une communauté ou un mouvement, vous êtes déjà répertorié dans la base Venio et votre groupe a déjà souscrit l’assurance pour vous.