Partenariat JMJ Cracovie 2016 – La Croix

Le quotidien La Croix soutient activement les jeunes qui veulent participer aux JMJ 2016 à Cracovie. Vous êtes intéressés par l’opération ? Voici le mode d’emploi.

FaviconLe principe : Vous souhaitez trouver des fonds pour financer votre voyage à Cracovie. Vous pouvez commander gracieusement des exemplaires du journal la Croix, les vendre à la sortie de la messe et garder la recette. En contrepartie, vous transmettez à la Croix et Bayard les coordonnées de 100 personnes souhaitant découvrir le journal en le recevant gratuitement chez eux pendant 4 semaines (essai sans engagement).

Déroulement de l’opération :

1. Vous choisissez un ou plusieurs week-ends pour votre opération et contactez le délégué Bayard1 de votre département, au moins 2 semaines avant la distribution, pour lui commander le kit « clé en main » de l’opération, des exemplaires et organiser la livraison (à partir du 22 janvier 2016 et avant le 31 mai 2016).
  1. Vous vendez deux éditions de la Croix (n° vendredi et n° samedi-dimanche) dans votre paroisse le week-end correspondant pour 2€ (au lieu de 3,60€). Par exemple, si un groupe commande 200 exemplaires du vendredi avec 200 exemplaires du samedi-dimanche, il pourra récolter 400 € en vendant l’intégralité).
  1. En contrepartie, vous transmettez à votre délégué Bayard les coordonnées de 100 personnes intéressées pour recevoir la Croix gracieusement pendant 4 semaines (leurs adresses postale, téléphone et email).

Le groupe de jeunes ayant transmis le plus de contacts2 se verra offrir par la Croix une aide bonus afin de financer leur voyage à Cracovie !

nouveau-logo-la-croixpng-289134Le kit « clé en main » :

Vous y trouverez tout le matériel vous facilitant la réalisation de votre opération de collecte :

• affiches pour annoncer l’opération, à poser la semaine précédente
  • affiches à poser le jour J
  • stylos
  • formulaires de récolte des coordonnées des personnes intéressées par l’offre d’essai gratuit
  • tee-shirts
  • enveloppe pré-timbrée pour renvoyer vos formulaires à votre délégué Bayard

Renvoi des adresses également possible par email ou via le formulaire en ligne qui sera indiqué

Quelques conseils :

• Organisez votre opération en lien avec votre paroisse
  • Prévoyez l’annonce de l’opération lors de la messe de la semaine précédente et le jour J (annonce orale + affiches)